mercredi 16 mai 2007

Soyez généreux, cela ne coûte rien !

- Donnez votre sourire à chaque personne que vous rencontrez. Un sourire ne coûte rien mais il produit beaucoup. Même s’il ne dure qu’une seconde, il peut remonter le moral, donner du bonheur.C’est l’acte le plus généreux qui soit car le sourire ne peut s’acheter, se vendre, se voler. Il n’a pas de valeur en lui-même pourtant il peut valoir énormément pour celui qui le reçoit.

- Donnez du rire, de la bonne humeur, de la joie de vivre. « La gaieté est la moitié de la santé » (proverbe tchèque). Une étude a même démontré que le rire pouvait jouer un rôle dans la prévention de maladies cardio-vasculaires. Soignez votre entourage, donnez-lui chaque jour quelques gouttes de votre bonne humeur. N’ayez crainte, il n’y a pas d’effets secondaires, c’est à consommer sans modération !

- Donnez du temps autour de vous. Une visite, même si elle ne dure que 5 minutes, peut faire beaucoup pour la personne visitée car vous serez peut-être sa seule rencontre de la journée, son seul rayon de soleil.

Mettez de l’abondance dans votre vie et dans la vie de chacun. Devenez des donneurs. N’oubliez surtout pas que l’on récolte toujours ce que l’on sème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire